wp2a5d9f18.png
wp4480a983.png
wpc505bd6c.png

wp994ffdd9.png

wpe5c0de3b.png

wp1c1084e9.png

wpd0e75d4b.png

wpcf431ea5.png

wpe1b94005.png

wpa8af5b8f.png

wp7c64533b.png

wpbf3080d8.png

wp0faf0e5f.png
wp38a33115.png
wpe09f251e.png

LES CHATS SENIORS

 Vieux chats à donner  Alpes Maritimes ( 06 ) et Var ( 83 )

Vieux chats à adopter Alpes Maritimes ( 06 ) et Var ( 83 )

 

Les seniors ....

 Leur abandon est plus dramatique que celui des jeunes chats qui ont la possibilité de retrouver rapidement un foyer. Ils sont très malheureux, ayant vécu longtemps choyés et aimés par leurs maîtres, et brusquement ils se retrouvent indésirables, après un décès , ou un changement de situation.

 Ils sont doux et calmes, ce sont d' adorables compagnons qui n'aspirent qu'à retrouver quiétude et affection auprès de personnes un peu âgées elles aussi.

  Cliquer sur les photos pour les agrandir                    Mise à jour 15 / 11 / 2016

wp530db141.png
wpdc8100bc.png
wp914592c9.png

CANDY

wpd4b9465b_1b.jpg
wp0d72a96e_1b.jpg
wp5fd0580c_1b.jpg
wpbee564cc_1b.jpg
wp1fec7352_1b.jpg

                                                                                Grace a son tatouage

 elle retrouve ses maitres au bout de dix ans... mais ils ne veulent plus d'elle !

                                          Candy a 14 ans – stérilisée – testée – analyses parfaites – tatouée EAW287

Son histoire :

Candy est arrivée à un point de nourrissage en février 2016. Très peureuse, rasant les murs et se cachant sous les voitures. Après plusieurs semaines de travail d’approche, je peux la toucher, puis la caresser. Elle engloutit 3 sachets par jour d’effilés, puis repart dans la copropriété voisine, assez éloignée, en escaladant un grillage et des barbelés.

Je la prends le 6 mai et l’apporte chez le vétérinaire. Ses poils abondants sortant des oreilles cachaient un tatouage. Elle était née le 1er mai 2002, elle avait 14 ans!. Hélas les coordonnées inscrites au fichier félin ne sont plus valables (adresse et numéro de téléphone). APOT m’ apprend qu’elle a été déclarée perdue en 2006, mais à une autre adresse et autre téléphone, hélas également plus valables.
Par miracle, j’investigue et retrouve la trace des propriétaires, qui habitent dans le Lubéron. Quelle stupeur en apprenant qu’elle avait été perdue en 2006 et JAMAIS RETROUVEE ! autrement dit, pendant 10 ans elle a été prise en charge par quelqu’un, qui a déménagé, est décédé ???

Ne voulant pas en rester là, je me rends dans la copropriété voisine et engage des recherches. Je retrouve la trace de ses maîtres n° 2. Ceux-ci l’ont vue arriver légèrement blessée sur leur terrasse, en rez-de-chaussée, en 2006 ou 2007. Apportée chez le vétérinaire quelques mois plus tard pour une allergie de la face, le vétérinaire voit le tatouage mais le lit mal et ne poursuit pas les investigations ! Or, ses maîtres la cherchaient à 500 mètres de là!. Cette négligence fait basculer le destin de Candy que le couple continue de nourrir. Un abri est fait sur leur terrasse. A aucun moment, ne connaissant pas bien les chats, ils ne réalisent que Candy est juste émotive mais pas du tout sauvage. Ils déménagent en Novembre 2015, pour aller vivre en appartement, et la laissent aux bons soins d’un voisin, car ils pensent qu’elle ne s’habituera pas à la vie en étage, et sautera du balcon.

Le voisin l’a-t-il délaissée ? toujours est-il qu’elle est arrivée en février réclamant pitance sur le parking de mon immeuble.

Pourquoi Candy se trouve-t-elle maintenant à l’adoption ?

1. ses maîtres n° 1 (qui l’ont eue bébé) habitent maintenant dans le Vaucluse, et ne souhaitent pas la reprendre “car ils ont déjà deux chats” (sans commentaire)

2. ses maîtres n°2, âgés et souvent hospitalisés, ne se sentent pas de la récupérer pour des raisons compréhensibles cette fois. Ils semblent aimer vraiment aimer cette petite chatte qu’ils appelaient Minouche.

Candy doit donc trouver une famille où elle pourra finir ses jours aimée et choyée. Vu son âge j’ai fait pratiquer sur elle toutes les investigations. Elle est en parfaite santé, FIV-FelV négatifs, analyses de sang parfaites.

C’est une minette très intelligente, affectueuse, bavarde, de petit gabarit (3 kg 900). On ne lui donnerait jamais son âge, elle est vive et joue. Elle se trouve en famille d’accueil dans un studio au 6ème étage, et son bonheur est de pétrir le ventre et de dormir dans des dodos douillets. “ Tout ce que demande Candy, c’est caresses et amour. Elle est très facile à vivre” voilà ce qu’en dit sa famille d’accueil

 

Pour son adoption, appeler Yolande au 04 93 96 98 77 (si absente, laisser vos coordonnées, vous serez rappelés aussitôt .

 

26/5/16

wp63f883a7_1b.jpg

URAEUS

wp78f0c8f8_1b.jpg
wpe838c613_1b.jpg
wpf5296595_1b.jpg
wpc9a44d0b_1b.jpg

                                                                SOS POUR URAEUS !!


   
URAEUS est de nouveau à l'adoption !! En effet, ses premiers maitres, assez âgés, avaient du s'en séparer car ceux ci quittaient une villa avec un très grand jardin, pour un appartement où ce beau chat ( Chartreux de pure race) avait fini par devenir agressif. En effet, renoncer au bout de 13 ans d'existence, à ses ballades quotidiennes et ses roulades dans l'herbe a été pour ce chat une épreuve trop difficile à surmonter aussi bien pour ses premiers maitre...s que pour lui même.

   Il a donc été adopté en octobre par une personne amoureuse des chats et qui avait craqué pour lui Son nouveau lieu de vie paraissait idéal car possédant elle-aussi un beau jardin et aussi un autre chat très gentil qui ne demandait qu'à avoir un nouveau copain. Malheureusement, rien ne s'est passé comme prévu : Uraeus s'est montré tout d'abord curieux et désirant faire connaissance avec son nouveau compagnon mais lui montrant son intérêt en lui sautant dessus et lui courant après ! Ce dernier a pris peur et quand il ne se réfugie pas sous le canapé en permanence, il s'affronte désormais en bagarre en corps à corps avec ce nouveau compagnon ( de deux fois sa taille !). Au point qu'il faille les séparer physiquement ..

Sa nouvelle maitresse qui a essayé toutes les "recettes" possibles pour détendre l'"atmosphère ( prise Feliway, Rescue, Elixirs de Fleurs du Dr Bach, pour la peur, la jalousie etc..., puis elle est passé aux anxiolytiques naturels comme Anxitane , puis à ceux moins naturels ..bref après un mois et demi d'espoir que la situation évolue favorablement à défaut de s'arranger, elle se désespère de voir son premier chat malheureux et stressé, passer sa vie sous le canapé et raser les murs lorsque Uraeus apparaît, aussi elle aimerait lui trouver une nouvelle famille car la situation est devenue intenable.

C'est à contre-coeur qu'elle s'en sépare car Uraeus est un chat extrêmement intelligent et attachant : il comprend tout et a une remarquable faculté d'adaptation pour son âge "mûr" , et il a vraiment la pèche : Lorsqu'elle l'appelle et qu'il est tout au bout du jardin , il arrive au grand galop tout comme un chien ! IL est très gentil, sociable et proche de l'humain mais visiblement il n'a jamais vécu avec un autre chat ! Il mérite vraiment une seconde chance pour ne pas dire une troisième... auprès d'une famille aimante ( sans autre chat! ) et qui pourra lui consacrer de l'attention et lui offrir l'accès à un jardin évidemment.


      Vous pouvez venir le voir à VENCE et contacter sa deuxième maitresse actuelle au                                

                                                                     06 15 54 32 58.